Genially : un outil interactif et gratuit

Puisque vous avez été plusieurs à me demander quel outil j’utilise pour notamment faire mes escape games, il est temps de partager avec vous la plateforme Genially, qui offre de nombreuses possibilités même avec sa version gratuite. Je précise que je n’ai aucune action dans la société 😉

Une interface simple d’utilisation et intuitive

Une étape préalable est de se créer un compte, rien de bien difficile, ensuite faire confiance à l’application qui vous propose une aide très détaillée.

Faire le choix d’un modèle

Genially vous propose plusieurs modèles calibrés en fonction de la création que vous souhaitez faire, sachant que vous pourrez personnaliser le contenu. Certains modèles sont premium, d’autres gratuits. Pour mes escape j’utilise toujours des modèles vierges que je personnalise complètement.

La création

Lorsque vous créez, pas d’inquiétude pour la sauvegarde : elle est automatique.

La barre d’outil est à gauche et fonctionne de façon intuitive ; au-dessus, vous trouvez d’autres fonctions comme copier-coller, ajuster la couleur d’un objet, l’opacité d’une image, placer en avant ou en arrière etc.

Prévisualiser, partager

Vous avez la possibilité de contrôler l’avancée de votre travail ainsi que le rendu des animations en cliquant sur prévisualiser.

Le téléchargement est réservé aux comptes premium. En revanche vous pouvez sans problème partager votre travail sur un réseau social, partager le lien ou bien même intégrer votre présentation sur votre site ou votre blog. Bref, aucun obstacle à la création et à l’inventivité.

Vos contenus prennent vie et deviennent plus attractifs, à vous de faire épreuve d’imagination !

Genially et les escape games

Faire un escape game numérique avec cet outil génial, c’est pouvoir utiliser une foule de stratagèmes pour présenter vos énigmes, codes à chiffres, à lettres, ajouter des pénalités de temps, programmer un minuteur etc. Pour en savoir plus je vous renvoie au site de Christelle Quesne Escape’n Games ainsi qu’au compte Twitter de Genially @genially_en.

Vous trouverez plusieurs exemples intégrés dans ce site, notamment dans la rubrique iPads/Escape games… je vous laisse explorer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *