Contactez-moiTransmettez moi, vos questions, vos suggestions...

Projet chorale 2017-2018 : Chanter pour…

Un projet chorale n’est pas seulement un projet où l’on chante c’est aussi un projet qui fédère, à travers lequel on s’engage… Dans les collèges de Selongey et de Fontaine Française, nous chanterons pour deux associations à destination d’enfants atteints de maladie orpheline ou génétique.

Les projets de chaque collège

A Fontaine Française, les élèves se mobiliseront pour Tom, au travers de l’association Courir pour Tom et ses amis, les élèves de 3e participeront au projet avec le Starter « Mot pour Maux » accompagnés de Sidi du groupe Iltika, la chorale interprétera plusieurs chants dont des créations. Les répétitions auront lieu les mardis de 13h à 14h salle 26. Inscription possible en vie scolaire ou auprès du professeur après les deux séances d’essai. En attendant de Chanter pour Tom, vous pouvez déjà Courir pour Tom le 8 octobre 2017, les informations sont sur la page Facebook de l’association, en lien ci-dessus.

L’affiche du projet : ICI

A Selongey les élèves se mobiliseront pour la petite Caly, dont l’association est en cours de création. Les élèves de la classe théâtre 4e se joindront à la chorale pour un spectacle esprit cabaret. Les répétitions auront lieu les vendredis de 13h à 14h salle 114. Inscription après les deux séances d’essai auprès du professeur.

L’affiche du projet : ICI

Les lieux et dates des concerts seront à confirmer pour les deux collèges. Les répétitions auront lieu sur place.

Le répertoire

Au programme cette année :

Qui a le droit Patrick Bruel

Happy Pharell Williams

Tout le bonheur du monde Sinsemilia

Une seule vie De Palmas

Sa raison d’être Obispo

Le chant des sirènes Frero De la Vega

Wilkommen

La vie du bon côté Keen V

Elle me dit Mika

Si vous avez des envies particulières de chansons n’hésitez pas à les faire connaître, elles seront examinées.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact de ce site.

Je suis certaine que ces deux projets sauront être portés par des élèves dynamiques et volontaires dans les deux collèges pour l’ensemble des missions qui nous attendent, car derrière un spectacle ou un concert se cachent beaucoup de tâches que l’on n’imagine pas toujours… Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, même du côté des parents ! Un seul objectif cette année, le projet du coeur : Chanter pour Tom et Caly !

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *