Une extension du site Mescours2zic est née…

Un nouveau site est né des escape games pédagogiques et du serious gaming (créés avec la plateforme Genially), alimenté par Théo Ramassamy, lycéen au Lycée Saint Joseph de Dijon, en stage au Rectorat. Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance d’Edukagame.com

Le serious gaming avec Construct 2

Jeune homme plein d’avenir dans le numérique, il a utilisé une nouvelle plateforme en s’appuyant sur le jeu d’évasion Libérez Hildegarde. Le concept reste donc le même, mais cette nouvelle interface permet d’intégrer directement les vidéos, d’utiliser le clavier pour répondre aux questions. D’un point de vue programmation on est évidemment un niveau au-dessus de la plateforme Genially qui reste par ailleurs parfaitement adaptée mais peut avoir un rendu parfois un peu scolaire, surtout dans sa version gratuite. Entrez dans le jeu :

D’autres explorations…

Vous trouverez sur le site des tutoriels Construct 2 réalisés par Théo, une possible utilisation du jeu Minecraft, et des tutos détaillés sur Genially. Nous en sommes encore au stade de la recherche, car les possibles sont infinis. Néanmoins l’objectif reste de permettre au plus grand nombre d’enseignants d’accéder à ces pratiques pédagogiques.

Le site Edukagame.com évoluera c’est certain et qui sait vous aurez peut-être des suggestions à nous soumettre.

Contact @ mescours2zic@gmail.com / Twitter @Reineclaude21 / Facebook Mescours2zic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *