Du pur rap : Bigflo et Oli au Zénith de Dijon
Le renouveau du rap, dans sa plus pure tradition
Bigflo et Oli sont un groupe de rap français originaire de Toulouse, leur premier album La cour des grands est sorti en 2015, le second La vraie vie en 2017. Ils sont tous deux musiciens (trompette et batterie) et leur musique est empreinte du métissage culturel dont ils ont issus (Algérie et Argentine), ainsi que de la chanson française dans laquelle ils ont baigné durant leur enfance.
C’est à cette époque que les deux frères écrivent leurs premiers textes. A 22 et 19 ans ils reçoivent leur premier disque d’or pour La cour des grands. Le second album est collaboratif, puisque le titre Dommage a été co-écrit avec Stromae, le rappeur américain Busta Rhymes intervient sur le titre Ça va trop vite, Joey Starr sur Trop tard.
Dans leur rap ils aiment raconter des histoires simples dans une langue fournie en figures de styles et en jeux de mots. Le flow des deux rappeurs les mène au défi de vitesse et conduit à des prestations live impressionnantes.
En concert à Dijon
Le 16 mars 2018 ils étaient en concert au Zénith de Dijon : j’ai pensé à vous… notamment aux choristes qui chantent à tue-tête celle-ci pour le concert de Tom ! Cette vidéo est rien que pour vous :
Une ambiance de feu
Le public était au rendez-vous cette année, puisque le concert affichait complet : 7000 personnes ! Il y a deux ans les deux jeunes rappeurs avaient réussi à déplacer 900 personnes… Avec entrain et ferveur, le public au final plutôt hétérogène scandait les rimes et le refrain de toutes les chansons. Une belle énergie, sans grossièretés, pour une image du rap remise au goût du jour. Sur les traces d’IAM on leur souhaite encore de longues années de succès !
Allez, une dernière petite vidéo pour le plaisir…